Frédéric Jouveaux
chanteur de charme, comédien autodidacte

(Photo Nicolas Faure)

"Petit, petit Frédéric, Tu peux sur cette musique,
Faire danser sans y penser, Le coeur du monde entier."

On raconte que ces paroles interprétées par le grand 
André Robert Raimbourg n'étaient nullement destinées à un quelconque Frédéric François, mais bien au grand Frédéric Jouveaux, chanteur de charme depuis 7 générations.
En effet depuis tout p'tit (comme dirait le poète), Mr Jouveaux cultive sa cavité bucale. Rien de plus normal donc qu'à l'age sexué, le petit Frédéric
enflammait les foules Normandes lors de radio crochets d'anthologie que les américains nous enviaient jusqu'à Nashville Tennessee.
Passé son Bac F3, c'est en hommage à Pierre Perret qu'il devient spécialiste en Animation socio-culturelle. Les diplômes s'enchainent
tous plus prestigieux les uns que les autres : un BEATEP par ici, un DEFA par là, j'vous mettrai bien un ptit DUT en plus? et pour faire le poid j'vous rajoute un DUA! Le bougre sait de quoi il parle!
Il devient l'animateur préféré des petits et des grands et éveillera les consciences neuronales des petites têtes blondes à
l'art de la poésie et de la beauté jusqu'au drame qui marquera définitivement son parcours.

Découvrant sous les cheveux, le crâne comme d'autres avant lui découvraient la plage sous des pavés, il décide de se raser la tête. S'en suivra une carrière à faire palir les plus grands : il devient comédien/musicien pour le Théâtre de la Source de
Jean Pierre Nercam avec lequel il participera à de nombreuses créations. Son amour du blues l'amène a créé le groupe Alligator Bayou (club) en compagnie de son pote de toujours, l'inénarable Francis Gonzalez. Puis vient l'heure de gloire à la Compagnie du Si avec lequel il exerce encore aujourd'hui ces talents multiples associé au non moins célèbre Alain Chaniot.

C'est lors d'une aventure sur les terrains minés de l'improvisation débridée et poïéthilique qu'il rencontrera les membres de la Cie Trio d'en bas et dès lors son destin est scellé : il sera chanteur de charme pour l'unique et incommensurable concert dansant et revigorant du Trio d'en baL.